Taltyelemna is a user on brrrt.eu. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.

Prêts pour un ? Pour les gens qui ne me connaissent pas de Twitter, le principe est : les photos sortent de l'appareil, pas de retouche, au pire un zoom. Les versions finales sont mises en ligne plus tard sur mon Flickr (flickr.com/photos/taltyelemna/).

Donc, aujourd'hui je suis allée à la montagne de la Serre (63) pour commencer par une balade au milieu des champs de blé. Donc beaucoup de plantes courantes, mais qui n'en sont pas moins jolies ! Pour commencer : du sainfouin, une sabline (mon amour des faibles profondeurs de champ me perdra), un lamier jaune, et un gaillet. brrrt.eu/media/282pYyySldKnNG- brrrt.eu/media/DvTE0KDx6z03lp- brrrt.eu/media/3gC9PuZ6_tCR61_ brrrt.eu/media/yqKgm6wYE1URk4J

Les géraniums des prés sont rares dans certaines régions, me dit ma flore, alors feast your eyes ! Au milieu du blé, de jolies vesces bicolores.

brrrt.eu/media/R5yFLZJFDD0bIyN brrrt.eu/media/gOXpyydlRXC-rJy brrrt.eu/media/kCE-0FZmD7V8yWS brrrt.eu/media/AXA8QdaJfolwV-T

Petit passage en sous-bois puis sur les coteaux ensoleillés, pour trouver un papillon difficile à attraper, des silènes paraissant lumineux à contre jour, de très beaux saxifrages, et un orchis mâle.

brrrt.eu/media/vjJ3uNDACTGmE9z brrrt.eu/media/_QXFxohICSXPnQC brrrt.eu/media/tYnt42papyZZCRc brrrt.eu/media/tXBJ-a1ozRJxZHp

Une plante que je voyais pour la première fois : la mélampyre des champs. Semi parasitique, elle a besoin des racines d'herbacées pour vivre, mais demeure capable de réaliser de la photosynthèse.
brrrt.eu/media/GFJau08Jih2yjPb

Enfin, joli hasard : très près l'un de l'autre, un orchis vanillé (je crois) et une chenille (à identifier). Il est possible que j'ai mitraillé dans tous les sens pour essayer d'avoir les deux nets ! (Mais le bokeh c'est la vie.)

brrrt.eu/media/UQk9jdgtiaawMGU brrrt.eu/media/I0FdyvVKI5IJRx8 brrrt.eu/media/BpJyuWjbZ2sg83d

C'était une jolie promenade, bien qu'un peu chaude. Je suis ensuite allée me mettre au frais du côté de Chanonat, au bord d'un étang repéré sur la carte.

brrrt.eu/media/TgTDd-7aAkmxRlu

On l'appelle l'Étang de la Prairie. C'est une réserve de pêche, et la nature y est florissante. Enfin, là c'était la saison des amours, alors couchez les enfants parce que TW : COPULATION DE DEMOISELLES (sous l'œil blasé des grenouilles, qui en ont vu d'autres). brrrt.eu/media/pnN_W3LcObro1YV brrrt.eu/media/ooZmLH87oXVweYF brrrt.eu/media/pUO9urSYF8GwQAj brrrt.eu/media/vn-bYnQk_v1KO_k

Taltyelemna @Taltyelemna

La Hulotte me dit qu'il s'agit d'agrions plutôt que de libellules. Enfin quoi qu'il en soit ça niquait sévère au milieu des iris d'eau.

brrrt.eu/media/DY0Bwo8FaK8F93n brrrt.eu/media/FY-mL3qwHEKCF-X brrrt.eu/media/IzsE3vEv7vmv1p6 brrrt.eu/media/JodMRTGd-xxYRg9

· Web · 1 · 2

Après un petit tour dans les bois pour voir un dolmen que je n'ai pas photographié parce que j'avais pas pris le grand angle, j'ai croisé au retour des sceaux de Salomon. Et de nouveau les iris d'eau, avec leurs reflets, et les jeux d'ombre et de lumière dans l'eau trouble.

brrrt.eu/media/bQ0uykNW3V1_N7l brrrt.eu/media/VUoMVLoiuAos_O9 brrrt.eu/media/wmv_00pg2tQFh0X brrrt.eu/media/3lOpwD9jwEblkGU