Hipparkhos is a user on brrrt.eu. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.
Hipparkhos boosted

Hâte d'être en vacances dans dix jours, vraiment.

Hipparkhos boosted

OK, j'ai trouvé mon nouveau même favori...

Hipparkhos boosted

Tu te souviens, quand les empreinte génétiques c'était que pour les crimes sexuels et les meurtres ?
(il y a un siècle ou presque, création du FNAEG, 1998)
On avait prévenu, à l'époque, que ça ne durerai pas. On nous traitait de parano.
Et maintenant ...

Hipparkhos boosted

Pour les amateurs et amatrices de magie, un tour vraiment impressionant :
youtube.com/watch?v=CvzMqIQLiX

L'article 19 est intéressant, dans ce décret présidentiel du jour.

legifrance.gouv.fr/affichTexte

Un appel était en cours sur le retrait de la Légion d'Honneur de Franco, attribuée sur recommandation de Pétain. Le code de la LH n'était en effet pas explicite sur cette possibilité de retrait posthume.

Jusqu'à aujourd'hui. Jupiter a décrété : "Aucune action en retrait ne peut être poursuivie ou engagée contre une personne décédée".

@Taltyelemna et pas plus populiste. Il y avait eu un bon article avant les élections qui le classait en "populiste d'extrême-centre". Depuis on a clairement vu qu'il n'est pas du centre... Mais je me considère aussi plus centriste que sur le graphe. Le centre s'est déplacé...

Nick Kristof parle de son père, un réfugié arménio-polonais qui a vécu dans sa jeunesse en Roumanie dans un village parlant ukrainien, a étudié tardivement aux US et a enseigné à Stanford.

nytimes.com/2018/11/21/opinion

Une biographie :

reed.edu/reed-magazine/in-memo

Réforme de l'ordonnance de 1945 et création d'un code de justice pénale des mineurs… par ordonnances…

Je veux me réveiller.

twitter.com/NBelloubet/status/

France, 2018 : manifester peut vous conduire à Fleury-Mérogis pour plusieurs semaines. Même avec des garanties de représentation.

vice.com/fr/article/kzvbwx/man

« Je ne suis pas venue faire mes études en France par envie de la quasi-gratuité des études. Je suis venue parce que la France me faisait rêver »
lemonde.fr/idees/article/2018/

@edasfr oui et ça fera tourner les CPU et ASIC de mortier et de l'utah, au moins...

@LaurentChemla OK. J'ai tendance à faire beaucoup plus chaud ou beaucoup moins en ce moment. Le jumeau d'épaule à 72h de cuisson (48 à 57° et 24 à 63, ou la joue à 68°) par exemple. Ça me donne envie ton truc.

Hipparkhos boosted

RT @ThomasKirszbaum@birdsite.link
Multiplier par 10 les droits d’inscription sachant que la France accueille surtout des étudiants africains, ça porte un nom: la discrimination indirecte
(règle apparemment neutre ayant pour effet le traitement défavorable d’un groupe de personnes définies par un critère prohibé)

twitter.com/ThomasKirszbaum/st

@edasfr se pose la question des logiciels des algos et des clés. Il y a sans doute beaucoup de choses de déjà cassées (sinon pas tant de $$ dans WindsorGreen et Blue et leur successeur probable par exemple). Veracrypt ? AES+Serpent+...? ElGamal-4096 ? Pas à la portée du non-geek qui va faire AES256+ / RSA2048 au mieux. Et ça j'y crois plus en fait.

@bortzmeyer ça veut dire ne pas utiliser sans vpn ;)

Hipparkhos boosted