Taltyelemna is a user on brrrt.eu. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.
952a9bce19478e2e

Taltyelemna @Taltyelemna

Parce que pour être tout à fait honnête, l'organisation de la future consultation alors que j'ai 98% de chances de me casser en novembre prochain, et que de toutes façons je suis en bas de la chaîne alimentaire hospitalière, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

CE SOIR JE SUIS EN VACAAAAAAAAANCES (et je pense que je vais ne pas aller à la réunion de 16h30).

Plus que deux dodos avant d'être le jour des vacances.

Taltyelemna boosted

Mass surveillance around the world is growing. We have to fight for our right to privacy and freedom of speech! Here we explain how any backdoor would lessen security for all of us: tutanota.com/blog/posts/why-a-

Très égoïstement, j’ai vraiment les boules que pour mon premier week-end à Paris depuis des lustres les GJ m’empêchent d’aller au musée Guimet, puis probablement au meilleur restau de ramens de France.

Hâte d'être en vacances dans dix jours, vraiment.

@Shinra un truc qui m'a bien aidé a été de planifier mes repas. Avant d'aller faire les courses, je fais la liste de ce que je veux manger dans la semaine avec les ingrédients nécessaires, et ça limite beaucoup le gaspillage. Du coup je garde la liste des menus affichée dans ma cuisine.

@Shinra je consomme très peu d'exotiques (sauf les grosses mangues juteuses en hiver, parce que c'est trop bon). Quasiment plus de charcuterie sous plastique, et aucun plat préparé.

@Shinra les caissièr.res de Carrouf préfèrent mes sacs en tissu que leurs sacs biodégradables, parce que les étiquettes collent mieux dessus ! Faut juste penser à les ouvrir pour qu'iels voient le contenu en flashant le code barre. Je fais comme ça depuis 2-3 ans, mais ça s'est fait progressivement.

@Shinra Et je me suis fait de jolis sacs en tissus pour tous les fruits et légumes avec une vieille couette. Mais pour les légumes ce qui me défrise c'est que c'est à Carrefour que je trouve le plus de produits locaux. Pas forcément bios, mais produits à moins de 50 km.

@Shinra Il y a aussi (toujours en magasin bio) des tagliatelles et apparentées très locales, vendues en sacs en papier fermés par deux agrafes, en termes de déchets je pense que c'est à peu près équivalent au vrac.

@Shinra le vrac, j'ai pas trouvé en dehors des magasins bio. J'ai de gros pots de verre, et j'achète comme ça les lentilles, les pâtes torti, le riz, le sucre, et les flocons d'avoine. En plus j'achète davantage à chaque fois, et comme ça se conserve bien, pas besoin d'y aller souvent.

Taltyelemna boosted

One more reason to love Patagonia...

They benefit from Trump’s tax cuts.
They find it irresponsible because for them taxes are good for the country, and successful companies should pay taxes.
So they give the saved money to grassroots activism organizations...

hypebeast.com/2018/11/patagoni

💚

Elle m'a changé l'antibio, et a évacué une petite collection. Je suis encore un peu douloureuse, mais ça va carrément mieux qu'hier.

DONC. Hier j'ai passé une journée horrible, tellement qu'hier soir je me suis fait une ordonnance de morphine - et cette nuit il m'a bien fallu l'ActiSkénan pour arriver à dormir un peu. La dentiste de l'hôpital est là le jeudi, donc ce matin je suis allée la voir en arrivant.

@lbaclin je l'avais vue mardi, mais l'abcès n'étant pas collecté elle n'avait rien drainé.

@Sue Par contre demain j'ai rien, il suffit que je fasse la bise à mes préops en fin d'après-midi, donc je *pense* faire l'école buissonière pour souffrir au calme.